Bourses

La campagne de bourse de lycée 2022/2023 est ouverte du 1er septembre au 19 octobre.

• Les élèves inscrits au lycée, non-boursiers en 2022-23 et qui souhaitent le devenir en 2023-2024,  déposent une demande en ligne.
  • Les élèves qui sont collégiens en 2022-23 déposent une demande en ligne ou dans leur collège d’origine, jusqu’au 19 octobre.

Les ressources suivantes sont mises à votre disposition :

• Un simulateur de bourse pour savoir si vous êtes éligible. Le dépôt de demande est opportun  uniquement si le calculateur vous indique que vous pourriez bénéficier d’une bourse.
  • Un guide d’accompagnement des parents lors de la demande en ligne ainsi qu’un flyer
  • Cependant, en cas de difficulté numérique, le formulaire papier de demande de bourse de lycée 2023-2024 peut être demandé au secrétariat de l’intendance de votre établissement d’origine. (Rappel : la demande en ligne aura été tentée au préalable !)

Votre enfant était au Lycée René Auffray en 2022-2023 et est déjà boursier
– S’il est redoublant, en réorientation ou connaît un changement de situation, vous devez vous adresser à l’intendance du lycée pour récupérer un dossier de vérification de ressources dès la rentrée de septembre.
– Dans les autres cas, la bourse est reconduite automatiquement.

Votre enfant était dans un autre lycée en 2022-2023 et est déjà boursier
Vous devez demander un dossier de vérification de ressources et de transfert de bourse auprès du lycée qu’il vient de quitter.

Votre enfant est collégien pour le moment et n’est pas encore inscrit au lycée
Vous devez vous adresser au collège d’origine pour vos démarches de demande de bourse de lycée ; le dépôt de la demande se fait au collège ou en ligne.

Contact Intendance
(bourses de lycée)