SECONDE @VENIR

Accueil » LES FORMATIONS » SECONDE @VENIR
La seconde @venir est une seconde innovante qui adapte au lycée les principaux axes de la Réforme des collèges et qui s’appuie sur la Réforme du lycée général et technologique. Elle vise ainsi à « mieux enseigner les savoirs fondamentaux, former à d’autres compétences et avoir un fonctionnement quotidien assoupli pour s’adapter à la diversité des besoins des élèves« . Cette seconde @venir consolide la liaison 3ème/2nde tout en faisant évoluer les enseignements traditionnels, cela afin de donner aux élèves le moyen de réussir leur parcours lycéen par une orientation choisie et adaptée au projet personnel de chacun. ​Vous trouverez ci-dessous davantage d’informations :
Cliquez sur l’image ci-dessous pour visionner une vidéo de présentation de la 2nde @venir :