Partenaires // Hôtellerie-Restauration-Tourisme

Accueil » LES FILIÈRES » Hôtellerie-Restauration-Tourisme » Partenaires // Hôtellerie-Restauration-Tourisme

Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage permet de financer des formations technologiques et professionnelles. Elle a pour but de subvenir aux dépenses nécessaires à ces formations comme le renouvellement de matériel et l’achat de matière d’oeuvre.

Chaque entreprise peut choisir à quel organisme elle souhaite destiner sa taxe. Pour ce faire, elle désigne aux OCTA (Organismes Collecteurs de la Taxe d’Apprentissage chargés de la collecte de la taxe d’apprentissage pour les lycées) l’établissement scolaire de son choix.

Le calcul de cette taxe est basé sur la masse salariale de l’année précédente, c’est-à-dire le montant total des rémunérations soumises aux cotisations sociales.

Si vous souhaitez verser votre taxe d’apprentissage au Lycée René Auffray, vous pouvez télécharger la promesse de versement et nous la transmettre.

Les élèves vous remercient d’avance!

Projets Pédagogiques

Les projets pédagogiques élaborés au lycée nous ont mené à créer des partenariats divers.

sauver protéger éduquer

Lieux de Stage

Notre Chargée de stage Hôtellerie entretient un réseau d’établissements partenaires.

Celui-ci comprend différents types de structures – indépendants comme grands groupes hôteliers – et différents niveaux de restauration, de la collectivité à l’étoilé.

Le but est de se rapprocher le plus possible du profil et du développement pédagogique de chaque élève.

Emploi

Nous avons développé un partenariat avec Le Journal des palaces et le journal L’Hôtellerie-Restauration sur lequels vous pouvez trouver des offres d’emploi.

D’autres partenaires nous communiquent leurs offres que vous pouvez retrouver dans le forum emploi.

offres d'emploi hôtellerie
journal Hôtellerie Restauration