Nouveautés au CDI & Clichy Mécénat

octobre 15, 2022
cbuigues

Depuis la rentrée, le tout récent coin lecture est populaire. Il en va de même du fonds de littérature jeunesse qui a été rassemblée sur une même étagère entre les 800 (théâtre, poésie) et les romans classiques et contemporains. Petites explications sur ces changements.

Les nouveautés en manga et en romans young adult que les jeunes découvrent depuis la rentrée proviennent en grande partie d’une subvention accordée au lycée par le mécénat de la ville, Clichy mécénat, que nous remercions vivement.

Vous pouvez ainsi découvrir des histoires rassemblées sous l’appellation « lecture courte » pour mettre en avant des titres qui ne sont pas des pavés et d’autres pour les élèves qui apprennent le français (par exemple ceux et celles du dispositif MODAP) ; des romans jeunes adultes (SF, fantasy, romance, romans contemporains sur des sujets de société…) ; des mangas (japonais) et des manhwas (coréens)… Il y a des lectures pour tout le monde !

Les professeures documentalistes mettent en avant ces nouveaux titres dans le CDI, notamment par le biais d’affiches.

Enfin, nous remarquons que les jeux d’échecs et de dames mis à disposition dans le petit espace détente ont également du succès.

Le CDI essaie de correspondre à tous et toutes et continuera à évoluer pour répondre aux besoins des jeunes qui viennent apprendre et se former dans l’établissement.