Expo-vente pour l’Ukraine au CDI

mai 19, 2022
ahagemann

Touchés par la violence de la guerre en Ukraine, avec les participants de l’atelier d’arts plastiques, nous nous sommes demandés quoi faire pour aider les victimes. C’est de là qu’est née cette exposition, un melting-pot de différents styles (figuratif et abstrait) et techniques (aquarelle, acrylique, encre de Chine, craie, crayon). La liberté qu’on trouve à travers les œuvres se reflète aussi dans la diversité des exposants (certains ont préféré rester anonymes) : élèves de différentes filières et niveaux, professeurs et artistes invités.

Le fil conducteur de cette exposition est justement la liberté en opposition à l’horreur et à toutes les privations entraînées par la guerre. L’exposition veut transmettre un message d’amour et de paix ou pour le dire avec les mots de Gandhi « Le jour où le pouvoir de l’amour dépassera l’amour du pouvoir, le monde pourra découvrir la paix ». Les bénéfices tirés de la vente des créations seront intégralement versés aux associations avec qui travaille la Mairie de Clichy soutenant les victimes de la guerre d’Ukraine.

Ravie de vous présenter notre premier acheteur, un de nos agents : Adel Ferchichi! Les participants de l’atelier artistique et moi sommes très contents et espérons que beaucoup de monde va suivre son exemple. Il nous a dit une belle phrase « Quand on veut aider, on ne compte pas! » Nous proposons des créations pour tous les budgets : des marque-pages à 2 €, des bougies à 6 €, des poupées porte-bonheur à 20 € et des tableaux à partir de 40 €…

Nous espérons vous voir nombreux lors de notre soirée d’expo-vente le 24 Mai, entre 18h30 et 21h au CDI ;). Et n’hésitez pas à jeter un œil sur notre petit film, avec des témoignages d’élèves et de professeurs qui participent à ce beau projet :