JOB DATING à l’Hôtellerie-Restauration

mars 02, 2020
mdollinger

JOB DATING !!!!!!

Une journée d’entretien a été organisée par le lycée René Auffray au pôle de formation Hôtellerie-Restauration dans le but de préparer les élèves et les étudiants à leurs insertions sur le marché du travail.

Ces échanges ont permis aux responsables des ressources humaines d’un grand entreprises prestigieuses de connaitre les motivations des nos apprenants et d’évaluer les profils de chacun(e) afin de déboucher sur une possible embauche à l’issue de leurs formations ou dans le cadre de leurs stages de 4 mois pour les étudiants de BTS 1ère année et de Mise à niveau Hôtellerie-Restauration.

Ce moment a été apprécié par nos apprenants afin de débuter leurs démarches de recherche d’employeurs pour une insertion professionnelle dans de bonnes conditions, de manière à être accompagné par leurs professeurs. Cette ouverture à l’employabilité à aussi permis de dévoiler les possibilités qu’offrent le secteur de l’hôtellerie et de la restauration pour nos apprenants autant en France que sur le plan international avec la présence de chaînes hôtelières mondialement implantées.

Cette journée permet et permettra encore d’autres collaborations avec les entreprises sur le territoire français et à l’étranger dans le cadre des sections européennes et du programme ERASMUS +.