Bilan de l’atelier théâtre

juin 24, 2019

De nouveau un bilan positif pour l’atelier théâtre du lycée René Auffray. Les élèves se sont investis régulièrement et ont tenu leurs engagements tout au long de l’année. Ils ont encore pu profiter de la bienveillance et du professionnalisme du comédien et metteur en scène Jean-Luc Bernard. Ces séances de travail ont permis à certains élèves de prendre confiance en eux, de gagner de l’aisance dans la prise de parole en public et à d’autres d’apprendre à canaliser leurs émotions.

Les jeunes ont pu accéder à la culture en fréquentant le théâtre Rutebeuf à trois reprises dans l’année. Ils ont pu assister aux œuvres suivantes :

• « Le jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux
  • « Carnet de notes » Cie du Sans souci
  • « Intra Muros » d’Alexis Michalik

Le groupe de l’atelier théâtre a participé au dîner de Gala de l’UNICEF du lycée René Auffray, en novembre 2018, en présentant des chansons (chant et guitare).

Les élèves ont également animé en mai 2019, la grande soirée « Sur la route du blues », au restaurant d’application du lycée René Auffray. Ils ont joué la comédie, dansé, chanté et joué de la musique (guitare, saxophone, trompette).

Enfin les élèves se sont impliqués toute l’année en répétant régulièrement afin de présenter leur spectacle théâtral « Les Misérables ». L’œuvre a été revisitée, réécrite à partir du travail théâtral des élèves pendant les séances. Ils ont ainsi clôturé l’année en présentant trois représentations à l’Espace Culturel Henry Miller de Clichy (une le soir pour les familles et deux pour les classes invitées).

Un grand merci au lycée René Auffray pour soutenir les projets culturels réalisés avec les élèves et à la mairie de Clichy pour la mise à disposition de la salle de spectacle Henry Miller.