Concours Saveurs Durables

avril 07, 2019
oumarou

Les associations Saveurs durables et Bon pour le climat ont initié un concours ouvert à des élèves en formation hôtelière qui s’est déroulé le 26 Mars au Lycée René AUFFRAY.

Le concept de ce concours repose sur des critères très actuels : Produits locaux, Saisonnalité, et faible impact écologique.

Aux  binômes formés d’élèves de cuisine et salle il a été demandé de présenter un plat, un dessert agrémenté d’un cocktail et un vin sur le thème du val-de-loire, d’où tous les produits sont issus.

A ce concours a été associé le trophée Jean Blat (en mémoire au fondateur de l’école de Paris des Métiers de la Table) pour récompenser la meilleure présentation de table. L’interprétation a été laissée libre pour faire appel à l’imagination et à la créativité des candidats, tout en respectant les bases de l’esthétisme, de la propreté et de la praticité.

En prime, un quizz leur a été proposé pour évaluer leurs connaissances générales sur l’art de la table.

Sur cinq établissements en lice, le lycée René Auffray s’est classé 2 ème  avec le binôme Samy Baabouche et Jenny Mboma Lingo  encadrés par leurs professeurs  Mme Montagard et M Baillargé.

C’est une fierté pour notre lycée et un encouragement à continuer d’œuvrer pour le développement durable en adaptant notre mode de restauration.

Articles en relation