Voyage scolaire à CANCALE

janvier 25, 2019
oumarou

La classe de Terminale Bac Pro Hôtellerie s’est rendue du 22 au 25 janvier 2019 à cancale.  Le groupe composé de 21 élèves et de 5 professeurs a séjourné au château de Cancale. Les objectifs pédagogiques de ce voyage sont: de faire découvrir la mer aux élèves, de découvrir dans leur milieu naturel les produits de la mer, visiter certains monuments célèbres dont l’abbaye du mont saint-Michel-au -péril-de-la-mer, ainsi que la cité corsaire de saint-malo, et renforcer la cohésion entre les élèves suite à la fusion de 2 classes.

Tout le groupe passe en ce moment un très bon moment et a envoyé ses premières impressions sur ce voyage pédagogique dont voici quelques extraits:

Le château est un endroit assez grand, beaucoup de place et une bonne ambiance. Le parc est vert, une superbe vue sur les côtes, la mer et le Mont Saint Michel. Le matin, le soleil recouvre le ciel d’une couche dorée qui se reflète sur le bleu de la mer dans une harmonie et un contraste agréables et reposants.

Le vent est fort et frais pour remonter l’odeur de la nature qui embaume cette atmosphère paisible. Les vagues se répercutent sur les côtes quand la marée est hausse et, quand elle est basse, le sable s’étend, reposant les bateaux flottants sur un sol stable. Si l’on s’approche, une odeur iodée s’en dégage.

Bref, un super endroit et un bon voyage ! »

Romain

« Je trouve que Cancale est un beau paysage, une belle commune malgré beaucoup de vent. Les activités sont intéressantes. J’apprends beaucoup de choses au fil des journées qui passent. La nourriture est bonne et il n’y a rien à dire de négatif sur ce voyage. »

Zakaria

C’était très bien le voyage en train. On a vu beaucoup de paysages. Puis à peine arrivés à Cancale, c’était très différent de Paris lorsque l’on respire, on ressent le changement d’atmosphère car la pollution ne se ressent pas ici

on a une vue magnifique au bord de la mer et surtout le matin lors du lever du soleil, c’est un moment inoubliable.

La pêche est très fraîche tout comme les huîtres plates ou sauvages qui sont très bonnes.

Très satisfait pour le premier jour de ce voyage !! »

Nicolas

« Nous sommes très contents d’être à Cancale. Le cadre est magnifique, digne d’une carte postale ; Notre installation s’est très passée.

Les visites nous ont enrichi car on a pu goûter les différentes huîtres (plates et creuses) ainsi que les autres crustacés (homard bleu, araignées de mer, langoustine etc. …)

Le soir après dîner, il y a une très bonne ambiance dans le groupe : on s’est bien amusé avant de dormir. Tout se passe très bien dans la joie et la bonne humeur. »

Donatien, Ralph, Elens et Brad.

Comme vous le voyez nos élèves passent un super moment et nous leur souhaitons un bon retour ce jour même.

Ci dessous un lien à propos d’un journal « le télégramme » qui en parle.

w.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/cancale/centre-heriot-vingt-jeunes-de-clichy-en-decouverte-23-01-2019-12190411.php#