Projet InterClass’

octobre 19, 2018

Les élèves du parcours « Média » de la  seconde @venir sont heureux de vous faire part de leur tout premier article qui sera également publié sur le réseau social qui aura été choisi comme support de diffusion au sein du lycée.

Vous pourrez retrouver régulièrement leurs productions ici, afin de vous informer sur le déroulement du projet InterClass’ mais également sur les nouvelles sur lesquelles ils souhaitent réagir ainsi que sur l’actualité de l’établissement.

Radio France est née en 1975, sa directrice est Sibyle Veil. Radio France est le premier groupe radiophonique de France.  Il contient sept chaînes complémentaires, France Inter, France Info, France culture, France musique, Fip, France bleu et mouv’. Le projet InterClass’ a étécréé suite aux attentats de 2015 par Emmanuelle Deviet pour découvrir les métiers et le monde de la radio. Le but étant d’accompagner des collégiens et des lycéens sur une année scolaire, pour produire un reportage diffusé sur France Inter lors de l’été 2019.

Lors de notre arrivée à Radio France, tous les collégiens et lycéens participant au projet InterClass’, ont été réunis dans un amphithéâtre, afin de leur présenter le projet. Notre classe de seconde avenir a commencé par une exposition sur le rap des années 1980 à nos jours. Nous avons été privilégiés car nous avons ensuite assisté, à  » La bande originale « , une émission d’une heure trente présentée par Nagui. Après cette expérience, nous avons visité une partie des locaux de Radio France, dont les bureaux de France Inter. Pour finir cette journée, nous avons enregistré notre propre Flash Info.