Atelier de cuisine Intergénérationnel

mai 31, 2018
oumarou

Atelier de cuisine  Intergénérationnel

Silver Fourchette Tour est un programme de prévention de la dénutrition des personnes âgées.

En partenariat avec un(e) diététicien(ne) nutritionniste de Saveur et Vie, il organise des ateliers intergénérationnels mettant en binôme des élèves et des seniors. Le but étant d’amener ces derniers à travers des moments conviviaux et de manière ludique à avoir une alimentation saine et savoureuse.

Dans le cadre de ce programme, le 30 Avril 2018, les élèves de Terminale Bac pro du lycée René Auffray se sont rendus encadrés par leur professeur M Letellier à la résidence Azur de Clichy-la-garenne où ils ont été accueillis par Mme Christine Vienne, la directrice de l’établissement.

Ce fut un moment de partage autour de la cuisine, mais aussi d’échanges entre les jeunes et leurs ainés, chacun apprenant de l’autre.