Visite de l’expo « Couleurs en Acte »

mai 09, 2018

Mardi 10 avril, la classe de 2BPH3B, dont certains élèves participent à l’atelier d’arts plastiques le mardi après-midi a découvert avec plaisir le pavillon Vendôme de Clichy et l’exposition « Couleurs en acte ». Cette dernière a présenté les tableaux de Madame Hagemann ainsi qu’une sélection des travaux d’élèves, réalisés lors de l’atelier d’arts plastiques.

Madame Djenadou a intégré la visite dans une unité pédagogique sur le lien entre poésie et peinture, thème qu’ils sont actuellement en train d’explorer dans leurs cours.
Avec un petit livret pédagogique, nos artistes en herbe ont travaillé sur la peinture contemporaine et exercé leurs talents de dessinateurs et de coloristes. Certains ont été surpris de voir qu’ils étaient capable de faire de belles choses ou pour le dire avec les mots d’un des élèves : « je ne savais même pas que j’avais un talent artistique caché ».

Ils sont ainsi prêts pour approfondir cette découverte l’an prochain en cours d’arts appliqués. De même, ils peuvent dès maintenant continuer à exercer les différents techniques picturales lors de l’atelier artistique qui continuera également a se dérouler l’an prochain. Voici un aperçu du livret pédagogique de l’exposition qu’ils ont tous rempli avec beaucoup d’enthousiasme. »