Concours « un des Meilleurs Ouvriers de France »

mai 07, 2018
oumarou

Le 10 Avril 2018, le lycée René Auffray a eu l’honneur d’accueillir les épreuves qualificatives du concours un des Meilleurs Ouvriers de France classe cuisine, organisé par le Comité d’Organisation des Expositions du Travail.

A l’origine de l’histoire des Meilleurs ouvriers de France, se trouve un homme remarquable, Lucien Klotz qui étaya dès 1913 le projet d’une grande exposition nationale du travail.

Ce précurseur voulait redorer le blason du travail manuel d’art afin de recréer un engouement pour l’apprentissage des métiers, et de récompenser les artisans de l’excellence.

Composée d’un jury prestigieux, cette journée unique a été l’occasion pour nos élèves des classes de TSTHR, TBPH3B, 1BPH3A, 1 BPH3C ET 2 TSAL ainsi que l’équipe technique et professorale de se mobiliser afin d’apporter un soutien logistique et organisationnel à ce concours d’excellence. Pendant toute la durée des épreuves, chacun à son poste, a eu à cœur de donner le meilleur de lui-même pour que les 123 candidats puissent évoluer dans les meilleures conditions.

Ce fut un immense honneur pour nous d’apporter notre contribution à ce concours centenaire.

Articles en relation