Une visite au temple du gigot d’agneau de l’Aveyron

décembre 01, 2017
nbaron

Le mardi 14 novembre 2017, la classe de MAN hôtellerie s’est rendue dans l’une des brasseries traditionnelles du groupe JOULIE, Le Sébillon, située à Neuilly-sur-Seine.

Depuis son ouverture en 1914, les clients s’y rendent pour déguster son célèbre gigot d’agneau allaiton de l’Aveyron toujours tranché devant le client sur un chariot à découper en argent et servi à discrétion !

Comment en plus de 100 ans d’histoire et avec la succession de trois propriétaires dont le dernier en date est Gérard JOULIE, cette enseigne a su conserver sa notoriété et son savoir faire ? Cyril BESOMBES, maître d’hôtel et ancien élève du lycée René Auffray a répondu à cette interrogation en mettant en avant le cadre raffiné et traditionnel sans oublier la qualité du service et celle des produits proposés à la carte.

Les étudiants sont repartis avec l’idée que les gestes traditionnels en restauration perdurent  et que le savoir être y est primordial.

Un grand merci à Cyril BESOMBES qui a parlé de son métier avec passion.

Agathe, Harald, Youssef – Etudiants de MAN

Brunch au Lycée René Auffray