Dîner de gala en faveur de l’Unicef – 22 novembre 2017

novembre 07, 2017

Notre rôle en tant qu’établissement scolaire professionnel et technologique est non seulement de former nos élèves aux métiers de la Restauration et de l’Hôtellerie, mais aussi d’accompagner ces adultes en devenir. De transmettre des valeurs.

Cette année, nous organisons la 2ème édition de notre dîner de gala en faveur de l’Unicef Mercredi 22 novembre 2017. Une des priorités de l’Unicef, agence de l’Organisation des Nations Unies, est l’éducation. Tous les fonds récoltés seront reversés au Programme Education Togo. Cette action humanitaire est une opportunité pour nos étudiants de prendre conscience de leur qualité de citoyens de monde.

La soirée sera parrainée par Thierry Charrier, Chef de cuisine du Ministère des Affaires Étrangères.

L’Unicef
Donner une chance équitable à chaque enfant, partout, et notamment aux plus défavorisés
Agence de l’ONU, l’Unicef protège et défend les droits de chaque enfant partout dans le monde depuis 1946.

Le Programme Éducation au Togo
Appui à l’équité de genre et à la qualité de l’éducation primaire au Togo
Pays d’Afrique de l’Ouest stable politiquement, le Togo voit sa situation s’améliorer, mais 64% des enfants vivent encore sous le seuil de pauvreté, sachant qu’ils représentent près de la moitié de la population.
-> 50% des enfants déscolarisées dans les régions les plus pauvres
-> De nombreuses violences en milieu scolaire, surtout envers les filles

Les actions de l’Unicef au Togo
– Lutte contre les violences en milieu scolaire